Les dessous de Sekurity

Les dessous de Sekurity

Sekurity, quésaco ?
 
L’idée prend son origine d’une expérience vécue par son fondateur, Benoît, lui-même motard.
 
L’histoire se passe en 2016. Alors qu’il roulait à moto sur des routes qu’il connaissait bien, il a fait une sortie de route dans un virage.
Un moment d’inattention, un coup de fatigue, un peu de graviers sur le bitume…
Un accident est vite arrivé, même pour un conducteur expérimenté.
 
Benoît s’est retrouvé dans un fossé avec une côte cassée et de multiples contusions. Il lui était impossible de bouger, et encore moins d’attraper son téléphone portable.  Il a donc dû attendre jusqu’à ce que quelqu’un remarque sa présence et appelle les secours.
 
Pendant sa convalescence, Benoît a réfléchi à une solution qui aurait pu lui permettre d’éviter de rester coincé dans ce fossé pendant des heures.
Alors ingénieur en systèmes embarqués avec plus de 20 ans d’expérience dans de grandes entreprises à l’époque, il a décidé de sauter le pas, et de passer de l’idée à la réalisation une fois totalement remis.
 
Au moment de son accident, la société pour laquelle il était employé développait justement un programme d’incubation pour encourager l’élan entrepreneurial de ses salariés.
 
C’est ainsi que Benoît a quitté son emploi pour s’investir à plein temps dans son projet.
Sa vision était de parvenir à protéger tous les conducteurs de deux-roues ainsi que leur véhicule, partout et tout le temps.
Une sorte d’ange-gardien dont la mission serait de veiller sur eux et ce qui leur est cher.
Un dispositif qui aurait par exemple pu prévenir les secours quand Benoît en avait besoin lors de son accident ; lui épargnant alors ces heures de souffrance passées à attendre que quelqu’un lui vienne en aide.
 
Mais il ne voulait pas pour autant dénaturer la symbolique de la moto avec ses valeurs de liberté et d’émancipation de toute contrainte.
Le but n’était donc pas de traquer les motards mais bel et bien de les accompagner et de les sécuriser au quotidien.
 
Ce sont les valeurs que souhaitait refléter Benoît à travers son travail.
Le nom de Sekurity s’est donc tout naturellement imposé comme étant la dénomination parfaite pour son produit.
Sekurity, c’est donc tout d’abord l’aboutissement de longues années de réflexion, de recherches, de travail et de perfectionnement.
 
 
Mais l’histoire est bien loin de s’arrêter là, car ce n’était pas aussi simple que ça en réalité.
 
Lancer un produit sur le marché, c’est risqué. Surtout lorsqu’il s’agit d’un produit à la technologie complexe, et en particulier quand on souhaite l’adresser à un marché encore peu enclin à voir connectivité et moto se mêler.
 
De plus, une production à grande échelle nécessite des moyens importants dont Benoît ne disposait pas encore à ce moment-là en tant que jeune entrepreneur.
 
 
Au fil des mois, Benoît a décidé de s’entourer d’associés afin de concrétiser un peu plus son projet.
En mars 2019 est née Sheeld, la société mère du produit Sekurity.
Cette dénomination vient de l’anglais shield, qui signifie bouclier. On retrouve là encore les valeurs de protection et de sécurisation.
 
La création d’une start-up portant un autre nom que Sekurity a avant tout été motivée par le fait qu’en menant à bien toutes sortes d’études de marché, Benoît et ses associés ont remarqué certaines carences et besoins en solutions connectées chez les professionnels de l’industrie des deux-roues motorisés.
 
Souhaitant tout de même à terme commercialiser le produit Sekurity sur le marché des particuliers, les associés ont donc pris la décision de différencier leurs offres.
D’un côté, Sheeld ; nom de la start-up mais aussi nom éponyme de la solution proposée aux professionnels : un boîtier connecté permettant aux gestionnaires de flottes (concessionnaires, loueurs…) d’avoir plus de visibilité instantanée sur leur parc.
Et de l’autre, Sekurity ; l’ange gardien virtuel des motards qui serait dans un second temps adressé aux particuliers.
 
 
C’est donc de cette manière qu’a débuté l’aventure entrepreneuriale.
Petit à petit, l’équipe s’est agrandie et le processus de production, même à petite échelle, a été lancé.
Chaque prestataire a été soigneusement choisi afin de garantir une production 100% Made in France.
 
 
En saisissant l’opportunité d’adresser le marché des professionnels en premier, c’était en un sens le moyen de crédibiliser la start-up et d’asseoir sa pertinence en terme de réponse à un besoin existant.
 
Ainsi, Sheeld a fait ses premiers pas et a pu apprendre de ses expériences. L’équipe a affiné, peaufiné, perfectionné le produit au fil des mois.
 
 
Aujourd’hui, le temps est enfin venu d’investir le marché des particuliers avec Sekurity.
À cette occasion, nous organisons une campagne de crowdfunding en prévente pour permettre à quelques privilégiés de se procurer le boîtier Sekurity en avant-première, et en plus, à un tarif préférentiel (-35%).
 
On vous invite donc à suivre nos actualités notamment sur la page Facebook Sekurity pour obtenir plus d’infos !
 
Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, c’est que l’histoire ne s’arrêtera pas là.
Cette campagne n’est que la première étape d’une longue aventure, dont on espère que vous ferez partie.
On vous réserve encore bien des surprises avec toujours plus d’améliorations et d’innovations !
 
Alors, qu’attendez-vous pour vous joindre à nous ?

 

 

Retour haut de page