À propos

De l’idée à l’entreprise

Sekurity, c’est d’abord l’histoire d’un motard aguerri qui s’est fait une petite frayeur à l’occasion d’une virée moto en 2016.
 
Benoît roulait avec sa moto sur des routes qu’il connaissait bien. Et puis, dans un virage, crac ! Un peu trop d’angle, un peu d’huile sur le bitume, une seconde d’inattention… Benoît fait une sortie de route et finit dans un fossé.
 
Il a une côte cassée. Impossible pour lui de bouger, et encore moins d’attraper son téléphone portable. Benoît va donc rester coincé là des heures, jusqu’à ce qu’un cycliste remarque sa présence et appelle les secours.
 
Après cet évènement, une idée trottait dans la tête de Benoît : comment aurait-il pu éviter ça ?
 
 
C’est comme ça qu’a germé l’idée d’un boîtier connecté qui agirait un peu comme un bouclier invisible mais invincible pour protéger les motards, partout, tout le temps.
 
En bref, un ange gardien digital qui veille sur vous et votre véhicule. Cet ange-là, on l’a baptisé Sekurity. 
 
Nous l’avons conçu pour être la conciliation entre plaisir et sécurité : un boîtier qu’on branche à la moto et qui détecte les chocs, chutes, accidents et autres mouvements suspects.
 
En cas d’accident, le boîtier est capable d’alerter les proches par SMS, automatiquement, en leur communiquant les coordonnées GPS exactes du lieu de l’accident.
 
En stationnement, le boîtier émet une alerte envoyée sur le smartphone du propriétaire de la moto pour signaler un mouvement suspect du véhicule (tentative de vol ou chute).
 
Bref, de quoi avoir la conscience tranquille quand on part en virée ou quand on s’éloigne un peu de sa moto.

Retour haut de page